L'an dernier, Chevrolet relançait la Camaro Copo. Pour ceux qui ne connaissent pas cette version de l'américaine, sachez simplement que Copo signifie Central Office Production Order, et désignait dans les années 60 des Camaro construites sur commande avec des pièces spéciales. La recette est aujourd'hui la même, à savoir une Camaro faite à la carte et destinée uniquement à la compétition en drag racing. Les clients auront donc simplement à amener leur Camaro Copo sur les pistes pour concourir, l'auto répondant déjà à toutes les normes de sécurité.


Pour l'édition 2014, la Camaro Copo propose cinq motorisations au choix : deux V8 5.3 compressés, un V8 7.0 atmosphérique et deux autres V8 atmosphériques (5.7 et 6.5). Ces moteurs, dits « crate » (ce sont des moteurs assemblés avec le minimum de composants et délivrés montés dans des « caisses », d'où le nom), sont montés par un spécialiste General Motors.


Chevrolet Camaro Copo 2014 : le dragster de compétition accessible
Chevrolet Camaro Copo 2014 : le dragster de compétition accessible

Le premier des 69 exemplaires produits sera mis aux enchères prochainement. Les tarifs de ces Camaro Copo, bien que n'ayant pas encore été dévoilés, devraient tourner autour des 80 000 dollars. Une offre alléchante pour qui cherche à concourir dans le championnat NHRA (National Hot Rod Association) sans devoir monter de toutes pièces une auto.