On ne peut pas dire que les voitures américaines aient un grand succès en France, les grosses berlines à suspensions molles et les énormes 4x4 jamais assez rassasiés de sans plomb étant plutôt rares dans nos villes.

Kroymans, l'importateur européen des Cadillac, des Chevrolet américaines (pas les Daewoo donc) et de la Corvette, n'est d'ailleurs pas content : prévoyant de vendre 7000 voitures cette année, c'est seulement 5 500 à 6 000 véhicules qui devraient être écoulés.

Selon Kroymans, ces ventes faibles sont dues à l'absence de motorisations diesel dans la gamme. C'est pour cette raison que devrait être importée dès avril 2006 la BLS, toute première Cadillac qui sera disponible avec un moteur diesel. Ce dernier est le 1.9l turbo diesel à rampe commune de 150ch d'origine Fiat et commun à la Saab 9-3 et à l'Opel Vectra.

Trois autres motorisations essence devraient suivre, deux 2.0l turbo de 175 et 210ch et un V6 2.8l turbo de 255ch. Bref, ce devrait être une Saab 9-3 maquillée à la sauce yankee, une sorte de hamburger au saumon quoi.