La future Cadillac CTS-V deuxième du nom (alors que la XLR-V est récemment passée à l'essai sur Caradisiac) se prépare. Nous savions déjà que son moteur en provenance de l'actuelle Corvette Z06 lui permettrait probablement des performances de premier plan grâce à un niveau de puissance situé autour de la barre, presque encore mythique pour une berline, des 500 ch.

La puissance ne sera pas la seule alliée de cette future arme de Cadillac supposée enfin venir titiller pour de bon les références européennes (songeons un instant à la nouvelle Audi RS6, inclinons-nous enfin pas trop longtemps ce n'est qu'une bagnole!). En effet, une transmission intégrale devrait être au programme d'après ce que nous en dit ces jours-ci Autocar.

Alors que la plastique de la CTS-V reste pour le moment bien planquée, Cadillac a présenté la CTS Sport Concept au SEMA Show. Et là aussi, Autocar s'avance. Ce concept préfigurerait effectivement d'un point de vue esthétique la future CTS-V. de quoi se réjouir d'avance.