Alors que le salon de Detroit vient à peine d’ouvrir ses portes pour les journées presse, les annonces sur l’avenir à moyen terme pour les constructeurs américains se succèdent. Cette fois, on reparle de Cadillac après les premières photos officielles du terrible coupé CTS-V et la confirmation du concept XTS. On savait que la General Motors comptait donner une variante basée sur la Chevrolet Volt à la marque premium de son groupe. C’est maintenant officiel…mais pour un peu plus tard.

L’information provient de la rédaction d’Automotive News qui s’est entretenue avec l’inébranlable Bob Lutz. D’après le très charismatique numéro 2 de la General Motors, il y aura effectivement une version de production du concept Converj présenté l’année dernière.

Toutefois, la commercialisation de la Converj de série n’interviendrait pas avant l’année 2013 ou 2014.

Bob Lutz ajoutait quelques remarques surprenantes quant à l’avenir des voitures électriques de manière générale : pour lui, les véhicules électriques sont actuellement soumis à une sorte d’effet de mode qui bat son plein depuis l’année dernière. « Ca ne me dérange pas, car de cette façon on en fabriquera et on en vendra beaucoup ce qui permettra de dégager beaucoup de bénéfices. » Sacré Bob…

Via WCF.