Ca va, ça vient, ça fait du bien... oula, ça suffit ! Non, mais c'est quoi cette histoire encore. Un coup c'est oui, un coup c'est non, etc... faut se décider !

Cette fois, ça y est, Bob Lutz, N°2 du géant américain General Motors en charge du plan produits de toutes les marques du groupe, vient d'annoncer une motorisation V12 pour le futur porte-drapeau de Cadillac... la Cadillac des Cadillac... future rivale des Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8, Lexus LS, and co... et descendante du concept car Sixteen de 2003 à motorisation V16 (en photo).

Mais d'où sort ce V12 ? De la cuisse de Jupiter ? Non, mais il serait le fruit de l'union de deux V6 3.6l à ouverture à 60°, soit un V12 de 7.2l, avec à la clef quelque chose avoisinant les 600 ch pour 730 Nm de couple !

Cette vitrine technologique pourrait faire appel à l'injection directe essence et à une gestion électronique des cylindres au bénéfice de la consommation.

Etant curieux de nature, j'ai regardé du côté de chez Mercedes pour connaître la fiche technique du V12 de la S600 et celui-ci affiche 517 ch pour 846 Nm de couple, le tout avec une cylindrée de 5.5 l... merci les 2 turbos !

Bref, bonne nouvelle, d'autant que la phase de développement aurait d'ores et déjà débuté en Australie via des mulets Holden sur plate-forme Zeta qui serait donc retenue pour la prochaine limousine Cadillac.

Enfin, la future gamme de Cadillac se profile de plus en plus à l'horizon mettant ainsi fin à la cacophonie produits actuelle puisque la nouvelle CTS 2008, la future STS 2009 et ce qui serait donc la future DTS 2010 marqueront enfin les allemandes et japonaises à la culotte !