Si Cadillac s’interroge sur l’avenir de ses hauts de gamme, le constructeur de luxe américain n’en fait pas moins feu de mille nouveautés. Dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis/Californie), Cadillac présente en avant-première la déclinaison break, baptisée Sport Wagon, de sa berline CTS dernière génération. Le break sera commercialisé en 2010 et dévoilé au grand public à l’occasion du Salon de Los Angeles, au mois de novembre prochain.

Ce Sport Wagon inaugurera une nouvelle motorisation, diesel. Il s’agira d’un V6 2,9 litres réservé aux marchés asiatique et européen. Il développera 250 ch et fournira 550 Nm de couple.

Ce break, qui semble donc précéder le coupé également attendu sur base de CTS, reprend le même empattement que la berline (2880 mm) même s’il mesure 7 mm de moins…

Cadillac SRX 2010 & CTS Sport Wagon: officiels!

Parallèlement à cette première, Cadillac a également dévoilé les premières images de son futur SUV SRX, très proche du concept car Provoq déjà connu. Ce SRX devrait effectuer ses grands débuts en public à l’occasion du Salon de Détroit, au mois de janvier 2009.

Sources : autoblog.com, MA