Les constructeurs revoient de fond en comble leurs gammes actuellement, notamment en raison de la préoccupation environnementale.

Chez Cadillac, cela fait un moment que l’on se creuse les méninges pour mettre un peu d’ordre dans la maison et trouver une cohérence dans la gamme quitte à copier les concurrents européens pour lesquels « cela marche » (Audi, BMW, Mercedes pour les citer).

Jim Taylor, patron opérationnel de la marque de luxe américaine, vient d’annoncer que les modèles haut de gamme STS et DTS ne seront remplacés que par un seul et unique modèle, ce que nous supputions depuis quelque temps déjà. Le sociétaire de la Maison Blanche est donc bon pour aller trouver chaussure à son pied ailleurs (mais les carrossiers (et les tailleurs) sont faits pour chausser les grands de ce monde, le refrain est archiconnu).

Et selon toute vraisemblance, le prochain haut de gamme Cadillac a toutes les chances de s’inspirer davantage de l’actuelle STS que de l’actuelle DTS, au moins dans l’esprit.

A suivre…

Source : MA