Fin 2007, Jim Taylor, de chez Cadillac avait semé la panique : les actuelles STS et DTS ne seraient pas remplacées. La claque était forte pour le fan de la marque américaine. Plus récemment, on a pu avoir des doutes sur le développement de la gamme Cadillac par le bas.

L’un des responsables de General Motors, Steve Shannon, a récemment expliqué que la disparition du porte-feuille du groupe de Hummer, Saab et de Saturn serait bénéfique pour les marques restantes. On aura compris, entre les propos, que les projets de Cadillac vont pouvoir renaître des disques durs.

Dans les prochains mois nous verrons apparaître, après quelque retard à l’allumage, les CTS break et CTS coupé. Mais ce n’est qu’un début. Un modèle d’entrée de gamme, forcément plus singulier que la pâle BLS, est de retour au sein du plan produit de Cadillac. Il pourrait d’ailleurs être révélé d’ici 30 mois.

Quant au futur porte drapeau de la marque, Shannon le voit plus imposant que l’actuelle STS. La restructuration de la gamme est (enfin) en marche. Pourvu que ça dure !

Source : MA