Auprès du Financial Times, Ferguson a déclaré que la société envisage clairement de rivaliser avec les meilleures marques premium européennes que sont Audi, BMW et Mercedes. Il a également révélé que la marque américaine discute d’une future voiture sportive à deux places susceptible de remplacer le roadster XLR (photo).


La XLR, développée sur une base de Chevrolet Corvette, n’a jamais rencontré le succès commercial escompté malgré un positionnement attrayant d’alternative abordable à la Mercedes Classe SL. Pour le moment, rien ne dit que la possible remplaçante de la XLR serait développée sur la base de la prochaine génération de Corvette dont la présentation est attendue dans les mois à venir.


Quoiqu'il en soit, GM est décidé à lancer dans les années à venir de nombreuses nouveautés portant le blason de Cadillac. Cette offensive passe notamment par l’arrivée de la récente ATS, berline qui est présentée par son constructeur comme une rivale directe des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C.