Sécurité : cool en juillet déprimé en août

Avec l'influence de Saturne en ce début juillet, vous êtes concentré au volant. Sur votre lieu de vacances, vous préférez vous arrêter consciencieusement sur le bord de la route, plutôt que de regarder le paysage en roulant.

Vous misez à fond sur la sécurité, surtout si vous avez des enfants.

Sur de longs trajets, vous vous arrêtez toutes les deux heures pour vous détendre un peu et vous respectez à la lettre le code de la route. Une petite baisse de régime le 15 juillet avec Saturne, conjoint à Vénus, pourrait vous rendre moins vigilant.

En août, avec Saturne mal aspecté par Pluton (le 5) puis par Mercure (le 21), vous êtes morose, vous broyez du noir.

Si vous avez de la route à faire et que vous n'avez pas le moral, reportez votre départ. Il ne serait pas malin de vous réfugier dans votre tour d'ivoire, alors que vous êtes sur l'autoroute, au milieu d'un flot d'automobiles.

Votre voiture et vous : c’est l’époque des révisions

Si votre véhicule à bien vécu, vous n'hésiterez pas à en changer. Vous annoncerez tout de suite la couleur à votre concessionnaire : sécurité, économie, durabilité et, surtout, bon prix pour sa première vente de la journée. Et si celui-ci n'est pas coopérant, vous irez voir ailleurs...

D'ailleurs, c'est ce que vous avez déjà fait car vous aimez maîtriser le sujet à fond, notamment lorsqu'il s'agit de dépenses.

Avec Saturne, vous ne ferez pas les choses à moitié. Sur votre table de nuit, vous aurez toute la presse auto en lecture de chevet. Si votre véhicule actuel est encore en bon état, vous vous adonnerez à une révision complète.

Vos « plans » séduction : le romantisme paiera-t-il ?

Avec l'influence de Saturne durant tout l'été, il serait assez étonnant de vous retrouver sur le bord de mer, toutes vitres baissées, la musique à fond et le bras nonchalamment posé sur la portière avant. Vous serez beaucoup plus discret, ce qui ne vous empêchera pas d'avoir un très beau véhicule, qui attirera l'œil.

Il faut dire que, mi-juillet, avec la conjonction Saturne-Vénus, vous vous sentirez exclu, voire même contrarié affectivement, et vous jouerez les solitaires dans votre auto, à vous repasser avec nostalgie, sur votre platine CD, des morceaux qui auront marqué votre début d'année. Vous serez finalement très romantique au volant de votre auto, et cela risque d'en séduire plus d'une.