Caradisiac vous propose aujourd’hui une nouvelle rubrique hebdomadaire, en plantant un croc dans l’actualité ! On choisira chaque semaine une info qui a fait le buzz pour la tourner en dérision. Et pour ce premier numéro, comment ne pas faire allusion à l’éventuel come-back hypothétique d’Alpine ?

Reviendra, reviendra pas ? Sous quelle forme ? Pour quel public ? En grande série ou non ? Simplement une finition ? A quel prix ? Pour quels marchés ? Quand ? De quelle couleur étaient les chaussettes blanches d’Henri IV ?

Les questions qui entourent le retour d’Alpine depuis quelques jours ne manquent pas d’agiter la toile. Le but était peut-être de faire parler de manière prématurée, ce qui aura fonctionné… dont acte !

Alors si l’annonce ne se fera pas au Mondial de Paris a priori, faudra-t-il espérer quelque chose pour le festival de Goodwood ? Y croyez-vous réellement ? La balle est uniquement dans le camp de Renault, et nos attentes sont très élevées…

Aujourd’hui, j’ai vu une Renault Twingo Gordini diesel… j’ai failli pleurer. Espérons que les annonces à venir nous redonneront le sourire. Faut-il rappeler, par exemple, le carton que fût la MX5 lors de sa sortie, alors que les départements commerciaux et marketing n’y croyaient pas ?

Cara croque l'actu #1: Retour d'Alpine, dézir de passé ?

Dessin: Yannick Bourgoing