Voilà qui nous emmène bien loin de nos voitures locales de Police/Gendarmerie sur base de Peugeot 307, Renault Scénic, Subaru Impreza WRX et j’en passe… puisque cette Carbon Motors E7 est une étude de style de future véhicule pensé et développé avant tout pour la Police, en opposition avec un véhicule de série équipé pour les besoins du métier.

Autant le dire tout de suite, bien que très intéressante, je trouve cette Carbon Motors E7 moins sauvage que la nouvelle Dodge Charger/Magnum Police ... sans parler des véhicules délirants de Police : Porsche 997 by TechArt, Lamborghini Gallardo, Lamborghini Murciélago LP640, Spyker C8 Spyder, Mercedes CLS Rocket by Brabus, etc… mais ça reste toujours mieux que la vieille Ford Crown Victoria !

D’un point de vue technique, l’auto longue de 5.08 m repose sur un châssis spaceframe en alu auquel vient s’ajouter une motorisation Diesel/BioDiesel biturbo développant 300 ch pour 570 Nm, le tout couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports qui envoie la sauce sur les roues arrière.

Avec sa répartition du poids à 50/50, la Carbon Motors E7 devrait avoir un bon comportement routier et s’autoriserait même une accélération de 0 à 97 km/h en 6.5 secondes pour une vitesse maxi de 250 km/h !

Bien entendu, tous les équipements dédiés aux forces de l’ordre sont présents, de même qu’un blindage, un affichage tête haute, des sièges chauffants et ventilés, une caméra de recul, un système de surveillance à 360°, un système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, une cellule arrière sécurisée avec surveillance vidéo et audio, une vision infrarouge, des supports pour armes à feu, etc…

Notons que la durabilité de l’auto serait de 400 000 km et la résistance au crash serait de 120 km/h !

Plus d’informations sur le site Internet de Carbon Motors.