"Very hot! or what a hot rod!"

Après le T6 Roadster que Pierre nous avait fait découvrir l'an passé (eh oui, le temps passe!) ici, voici le nouveau hot rod de Caresto, le V8 Speedster.

Présenté à l'occasion du détonant SEMA show, le V8 Speedster est de nouveau propulsé par un moteur Volvo. Vous l'aurez deviné, il s'agit cette fois-ci du V8 (4,4 litres), dont la puissance a pour l'occasion été portée de 315 ch à 340 ch. Lorsque l'on apprend que le poids est de "seulement" (eh oui, l'époque tend vers la lourdeur - passez-moi la formule) 1200 kg, je me dit que la conduite de l'engin doit effectivement être "hot, very hot".

Pour l'ensemble des caractéristiques, je vous renvoie ici.

Les engins de Caresto ne viennent pas allonger la logue liste des engins dont on ne peut que rêver. Ils sont en effet commercialisés. Le V8 Speedster serait ainsi vendu 338000 dollars.

Je terminerai juste par un: incroyable ce que l'on peut faire avec un moteur Volvo! tout en vous annonçant que Vincent Vaillant devrait très bientôt nous faire goûter à d'autres saveurs venues du froid, de chez Volvo, Volvo qui se lâche sous le soleil ardent de Los Angeles... Forza Volvo!