La rémunération de Carlos Ghosn pour la partie Renault s'est élevée cette année à 7,2 millions d'euros, et il faudra maintenant y ajouter les 7,45 millions d'euros de la part Nissan (+ 250 000 € par rapport à l'an dernier). L'assemblée générale de Nissan s'est en effet terminée hier et non seulement la rémunération a été confirmée pour le numéro un de l'alliance Renault-Nissan, mais en plus, il a été reconfirmé pour deux année supplémentaires à la tête du constructeur nippon qui affiche une santé de fer.


Rappelons que dans les 7,2 millions d'euros « touchés » par Carlos Ghosn pour Renault, il y a une part de 4,1 millions qui est attribuable seulement sous conditions (présence d'au moins quatre ans, performances). Le patron de Renault semble de toute manière bien parti pour rempiler et faire ces quatre années supplémentaires, ce qui lui permettrait en effet d'avoir les 7,2 millions.


Au final, Carlos Ghosn est le deuxième patron de le mieux payé de l'automobile en 2015 (14,65 millions, si l'on tient compte de la part de 4,1 millions qui n'est pas encore attribuée) derrière l'indéboulonnable Martin Winterkorn (Volkswagen) avec 15,9 millions d'euros.