Le garçon est né un 1er septembre 1994, il a aujourd'hui 15 ans et il a vécu toute son enfance avec la compétition automobile en arrière-plan. Lui, c'est Carlos Sainz Junior fils de .... qui vous avez compris. Tout comme le "petit" Schumacher qui a déjà gouté du karting, Carlos Sainz Junior écume les pelotons de karting depuis quelques années.

Ce n'est pas tant qu'il fut poussé par le paternel puisqu'il ne posera ses fesses dans un karting qu'à l'âge de 7 ans. Et malgré cela, le 'petit' Carlos ne s'intéressera vraiment à la discipline qu'à l'âge de 11 ans. Ensuite tout va assez vite. En 2006, il est champion de Madrid, en 2007, il gagne le Trophée International Alcañiz Motor City, en 2008 il est sacré Champion Asie-Pacifique de KF3 et vice-champion d'Espagne. En 2009, il remporte la Monaco Kart Cup, finit troisième des WSK International Series, vice-champion d'Espagne et d'Europe.

Bref, le garçon a incontestablement du talent et il vient d'intégrer pour 5 ans le programme Red Bull de détection Pilote qui va l'accompagner en monoplace où il fera ses débuts dès l'an prochain.

Carlos Sainz Junior sur les traces de ... Vettel !

Bon sang ne saurait mentir, dit-on.