Carlsson CD32, ça n'est ni un compact disque d'un groupe suédois, ni un numéro de chemin départemental, mais c'est un SUV Mercedes tuné qui fonctionne au gazole. Rien n'est vraiment nouveau dans ce CD32 si ce n'est l'association de 3 composants existants déjà depuis longtemps.

Il y a d'abord le SUV Mercedes ML 320CDI. Il y a ensuite le kit C-Tronic Diesel Power déjà vu sur d'autres modèles sortis de chez Carlsson et enfin il y a le kit carrosserie qui, lui aussi, est au catalogue depuis 2 ans.

Le rassemblement de ces 3 éléments nous donne donc le Carlsson CD32 que voici.

Le V6 3.2l doté du kit C-Tronic Diesel Power développe 269 ch et 612 Nm de couple dès 1800 tr/mn ! Il s'exprime à travers un nouvel échappement à double sorties ovales qui lui donne une voix de stentor tout en lui octroyant un petit surplus de puissance et de couple.

Le Mercedes ML est rabaissé de 4 cm grâce à la C-Tronic Suspension qui reste un système intelligent capable d'adapter la hauteur de caisse en fonction du terrain pratiqué.

Le bodykit ne tombe pas dans l'outrancier et offre comme de coutume un ensemble boucliers avant et arrière + bas de caisse modifié. Les jantes Evo BE taillent 285/30-22.

Mais c'est à l'intérieur que Carlsson va choyer ses clients en recouvrant l'habitacle de cuir et d'alcantara, en montant un pédalier alu et un volant spécifique et surtout, en satisfaisant tous les désirs du client intéressé. Et avec l'argent économisé en carburant (c'est un diesel), nul doute que celui-ci aura sa bourse plus lourde au moment du choix.

Et en commerce, laisser repartir un client sans qu'il ait dépensé tout son budget peut être une faute grave !