Sur la plus belle avenue du monde, l'avenue des Champs-Elysées, Toyota, Renault, Citroën, Mercedes-Benz et Peugeot ont succombé à la tentation d'ouvrir un mélange de showroom et de bar lounge. Je vous propose aujourd'hui la visite du "Café de France", le Showroom d'un nouveau type, créé par Peugeot à Berlin.

Le hall principal, au rez-de-chaussée, est principalement occupé par des concept-cars (seule une 407 coupé est entreposée dans un coin) tandis que l'étage sert de salon de thé. Petit détail amusant : vous pouvez envoyer une des cartes postales signées Peugeot à vos proches et c'est Peugeot qui s'occupe de l'affranchissement : royal.

Parmi les concept-cars présents, on retrouve les lauréats des trois éditions du concours design Peugeot.

Carnets de route : "Peugeot Avenue" aka "café de France" 1/2
Carnets de route : "Peugeot Avenue" aka "café de France" 1/2
Carnets de route : "Peugeot Avenue" aka "café de France" 1/2

La Moovie : dessinée par André Costa, vainqueur du concours Design Peugeot 2004/2005. C'est un petit véhicule électrique urbain mû par l'intermédiaire de deux grandes jantes creuses, qui servent de portes. La 4002 : dessinée par Stephen Schulze, vainqueur du concours Design Peugeot 2002/2003. Un coupé GT "rétro-futuriste" qui emprunte la calandre de la mythique Peugeot 402. Le Moonster : dessiné par Marko Lukovic, vainqueur du concours Design Peugeot 2000/2001. Une voiture qui ne rentre pas vraiment dans une "case" précise : c'est imposant et brillant. 50 Cent ou un autre rappeur US serait fan...

A demain pour les autres prototypes de ce café un peu spécial.