La marque anglaise Caterham voit grand. Après avoir signé un accord avec Renault et fondé une co-entreprise avec le groupe français qui doit déboucher sur le conception commune de modèles portant les marques Caterham et Alpine, l’actuel petit constructeur anglais mise également beaucoup sur la compétition automobile. Si tout le monde connaît assez bien maintenant son engagement en Formule 1 avec sa propre écurie, est en revanche sans doute moins connue la filière mise en place pour prendre en charge un pilote dès son plus jeune âge et l’emmener, si possible, jusqu’au pinacle, la F1 donc.

Carterham: maintenant le karting

Après avoir mis en place un programme passant par les GP2 Series, les World Series by Renault (Formula 3.5), Caterham a, comme prévu, présenté il y a peu son premier karting. Baptisé CK-01, il servira de machine pour un championnat de karting monomarque dédié à des débutants âgés de treize à seize ans.

Carterham: maintenant le karting

La saison comptera six rendez-vous. Cent-vingt personnes pourront s’engager au maximum alors que l’entretien sera assuré par les équipes mises en place par Caterham. Le constructeur anglais a mis en place un package facturé un peu moins de 6 000 euros comprenant les droits d’engagements, le karting ainsi que le chariot pour le transporter.