Le Carver One dans la circulation automobile, c'est un peu Gérard Depardieu dans une chorale d'enfants de choeur, Sophie Marceau chez les bonnes soeurs ou Djamel Debbouze sur un terrain de basket. C'est décalé. LE tripode ultime qui met au rebut tous les trikes, Bond Bug et autres Reliant Regal de la planète arrive sur Paris en version définitive. D'origine hollandaise et importé en France depuis cette année, le Carver One ne cesse de séduire ceux qui l'essaient. Son penchant pour l'inclinaison le rapproche sensitivement de la moto alors que la position de conduite et l'environnement intérieur reste celui d'une auto. Déroutant mais puissament stimulant.

L'objet maintes fois essayé dans la presse a subi un nouvel audit d'ingénieur (Prodrive est partie prenante dans l'affaire) et reçoit un joli lot d'améliorations:

  • Le système de freinage est revu et adapté aux spécificités du Carver One
  • La suspension arrière est optimisée pour un alignement amélioré.
  • L'amortisseur avant a été totalement ré-étudié
  • Le propulseur Daihatsu est de nouvelle génération et opte pour une transmission inédite à l'étagement revu.
  • Le DVC qui est le système permettant l'inclinaison du Carver One en fonction de la vitesse et de l'angle du volant est doté d'un 2eme mode de fonctionnement. Cette option sera offerte dès le 1er Octobre à tout acheteur.

Au mode confort traditionnel est adjoint un mode sport qui exacerbe les réactions de l'engin. La réactivité entre le volant et le mouvement du cockpit est plus immédiate. A réserver aux habitués, quêteurs de sensations extrêmes.

  • L'unique prise d'air latérale façon Testarossa des premiers modèles est doublée. Il y en aura une de chaque côté.
  • Le cache moteur, le combiné d'instrumentation, les panneaux intérieurs de portes, les jantes ont un nouveau design.
  • le système audio est adapté spécifiquement au Carver.
  • Un nouveau module d'essuie glace facilite la conduite en cas de pluie.
Carver One: la version définitive oblique vers Paris

Voilà la longue liste de modifications apportées à un engin qui dans sa version 'prototype', vous collait déjà une terrifiante onde de plaisir dans le bas du dos. Difficile de ne pas imaginer celle ci s'amplifier avec ce gros programme d'optimisation qui s'est traduit par la modification de près de 50% des pièces.

Un conseil, n'essayez jamais un Carver...l'euphorie pourrait vous guetter.

Il sera visible Hall 3. Allez jeter un oeil.