Je vous l'avais présenté en avant-première lors de sa venue au salon Top Marques dans une finition...à finir ! Le voilà de retour avec ses atours du dimanche en version définitive. Forcément, c'est plus éloquent comme ça.

Je vous rappelle donc que cette commande unique est l'oeuvre de la Carrosserie Castagna. Ce dessin particulier repose sur une plateforme de Corvette Z06 dont le V8 7.0l est garni de 2 compresseurs qui poussent la puissance jusqu'à une crête autre que sommitale puisque c'est 820 chevaux qui sont désormais devant les pieds du pilote. Mieux que les GT3. A l'époque on ne parlait que de 750 ch, cela excuse un peu le retard dans la présentation!

Sur la structure alu de la Corvette Z06, les ingénieurs de Castagna ont découpé la partie haute et ont renforcé le reste grâce à des ajouts d'éléments en fibre de carbone. La carrosserie full carbone ne pèse que 50 kilos, pour finalement donner une authentique et unique voiture de course. C'était le choix de son propriétaire, gentlement driver reconnu, qui souhaite aligner les tours de piste à son bord et atomiser le voisinage.

Vite et exclusif.

Mais comme l'auto doit également être utilisable ailleurs qu'en piste, l'équipement intérieur est maximum. Un ordinateur central gère tout: clim, sièges électriques, téléphone, navigation et un étonnant système de positionnement GPS capable de donner la position sur circuit, la vitesse et les temps au tour !

Plusieurs firmes ont collaboré à ce projet énorme. Pirelli a fourni les pneus P-Zero sur-mesure, Aez a fabriqué les jantes 20 pouces, Brembo a développé des étriers spéciaux (1.5 kg chacun), Samsung a été partenaire technologique pour les fonctions embarquées et Alcantara a fourni la sellerie à effet spécial (!) qui habille l'intérieur.

Au fait, je rappelle qu'Aznom, c'est Monza écrit en négatif. Beau cadeau pour son commanditaire qui souhaite taire le prix. Normal, c'est un cadeau.