Comme vous le savez, Caterham a tourné la page du moteur Rover K-Séries en place depuis 15 ans puisque Rover n'est plus. Son remplaçant est le 4 cylindres 1.6l Ford Sigma des plus populaires Fiesta et Focus. Si la version de base de la Sigma reste à 125 cv, il était annoncé des modèles Roadsport et Superlight disposant de 140 cv pour ce début d'année.

Chez Caterham c'est Noël en retard puisque les ingénieurs ont décidé de rajouter 10 cv de plus à la dotation pour porter la puissance à 150 cv. Cela nous met le rapport poids/puissance à 270 cv par tonne ! Le prix en Angleterre est de 25.500 euros que vous pourrez majorer de 10.000 euros lorsqu'elle traversera la Manche. La Superlight qui annonce un 0 à 100 km/h en 4.6 s est aux alentours des 30.000 euros en Angleterre.

Les ingénieurs emportés par leur émerveillement face aux capacités du nouveau chassis auraient décidé de rajouter les 10 cv. Ils ont peut être entendu aussi les râles de déception des fans à l'annonce de la puissance du nouveau moteur !

Caterham a modifié l'admission, recalibré l'accélérateur et le calculateur de ce Ford Sigma pour adapter ce dernier au gènes du roadster britannique.

10.000 kms de route et 1200 de piste ont été nécessaires pour valider et parfaire l'intégration de ce nouveau moteur.

Par ailleurs sachez qu'un modèle spécial 50e anniversaire sera dévoilé en Juin prochain.