Caterham, comme son modèle 7 directement dérivé de la Lotus éponyme, jamais ne trépassera. Pour 2009, l’artisan constructeur anglais annonce deux nouveautés.

Premièrement la Superlight R300, dont la motorisation sera à nouveau d’origine Ford. Le mot « Superlight », chez Caterham est synonyme d’un modèle encore pus affûté tant au niveau de la puissance de son moteur que de son souci de gagner du poids. La nouvelle Superlight R300 est ainsi mue par un quatre cylindres 2,0 litres Zetec de 175 ch qui doit entraîner un poids (plume) de 515 kg. Evidemment, les accélérations records sont au rendez-vous : 4,5 secondes pour le 0 à 96 km/h par exemple. Le rapport poids puissance, selon les modalités anglo-saxones, ressort à 339 ch à la tonne, ce qui explique d’ailleurs son nom de guerre.

Deuxième venue, la Roadsport 175. Autant « Superligth » est synonyme de radicalité autant « Roadsport » l’est de confort, à la sauce Caterham s’entend… Ce modèle adopte le même moteur que la R300. Pour le reste, c’est un modèle classique de la gamme Roadsport (décrit ici sur le site de Caterham).

Source : Caterham