En février dernier, telle était la situation. Le nouveau modèle devait être une sportive un peu plus utilisable au quotidien que la Seven, avec un toit en dur, déclinée en coupé, cabriolet et une troisième version, pesant moins d’une tonne. Elle devait aussi ne sera pas être basée sur la Seven et constituer un modèle à part entière.


Nos confrères de What Car ? sont allés poser quelques questions au patron de Caterham, Graham MacDonald, pour en savoir plus. Ce dernier leur a confirmé que l’auto recevra un toit dur, qu’elle sera plus confortable et plus luxueuse que les modèles actuels (compris SP/300.R).


Quoi d’autre ? Le tarif devrait tourner autour de 40 000 livres (l’équivalent, actuellement, de 51 000 euros) ; les moteurs pourraient être des 4 cylindres Ford équipés de compresseur même si l’hypothèse de monter un 6 cylindres est envisagée par les ingénieurs et la direction du constructeur anglais. Le nouveau modèle devrait permettre à son constructeur d’élargir sa clientèle et pourrait être commercialisé en Asie et aux Etats-Unis. La production de ce futur modèle pourrait d’ailleurs être organisée en Asie.