Voilà six ans que Laurent Cazenave et Jean-Claude Police font cause commune en championnat de France GT. Cette saison, ils piloteront une Porsche 997 GT3-R du team Pro GT by Alméras avec des objectifs revus à la hausse.


Le duo composé de Laurent Cazenave et du gentleman driver Jean-Claude Police est un habitué du championnat de France GT, rebaptisé GT Tour cette saison par le nouvel organisateur, Oreca. Depuis le début de leur association, en 2005, les deux hommes n'ont piloté que des américaines (Chrysler Viper et Corvette). Cette année, le changement est radical puisqu'ils se retrouvent derrière le volant d'une Porsche 997 GT3-R du team Pro GT by Alméras, qui alignera également une voiture pour Anthony Beltoise et Laurent Pasquali.

Troisième de l'exercice 2009 du FFSA GT sur la C5-R du DKR Engineering, le duo ambitionne légitimement une aussi bonne place au soir de la dernière épreuve 2011, au Paul-Ricard. «La concurrence sera rude, prévient cependant Cazenave. Il y a une douzaine de candidats au podium final, à commencer par nos propres équipiers. Mais avec Jean Claude, nous nous connaissons parfaitement et c’est ça qui fait notre force ! Le premier objectif sera néanmoins de voir beaucoup plus de drapeaux à damier qu'en 2010 !» «Mais l'objectif final, c'est le podium du championnat, renchérit Police. Nous jouerons sur la régularité et, à ce sujet, j'apprécie particulièrement le nouveau format de courses avec le système de super pole et une manche de 1h15».

Lors de la première manche du GT Tour, à Lédenon (8-10 avril), les deux hommes en seront peut-être encore à trouver leur marques avec la Porsche. «Quatre ans de pilotage de Corvette, ça marque», explique Cazenave. «Je trouve la Porsche plus facile que la Corvette de l’an passée, grâce, notamment, à un châssis très équilibré», avance Police.

Peu de soucis à nourrir en revanche concernant la fiabilité des machines allemandes avec l'expérience du team pro GT by Almeras. Et si le tandem effectuera sa première saison au sein de l'équipe, Philippe Alméras, le Team manager, les connaît déjà : il était concurrent de Cazenave à l’époque où les deux hommes évoluaient en Formule Ford !



En partenariat avec

Cazenave-Police : objectif podium