Sport toujours. Cette fois-ci, attardons-nous sur le nouveau championnat du monde GT1 (que je vous propose d’abréger en CdM GT1… car GT1 WC cela craint).

Le Mad Croc Racing, nouvelle entité née de la fusion entre le team belge SRT (Selleslagh Racing Team) et l'équipe hollandaise DKR Engineering, vient de révéler l’identité de son équipage pour le nouveau championnat du monde 2010. Et quel équipage ! Il sera composé de Oliver Gavin, Mika Salo et de Pertti Kuismanen. Trois pilotes pour deux places seulement dans une Corvette, mais comme cela est-ce donc possible? La réponse ci-dessous...

Oliver Gavin, pilote officiel du Corvette Racing en ALMS GT2, aura donc une saison particulièrement chargée. Mais quand on aime on ne compte pas. Qui plus est, sa parfaite connaissance de la version GT1 de la Corvette constitue un atout excellent pour cette nouvelle écurie. Mais Oliver Gavin n’est pas non plus un surhomme. Aussi sera-t-il en trois occasions (Abu Dhabi, Brno et Nürburgring) du calendrier GT1 remplacé par un certain Mika Salo… Le pilote finlandais va devoir pour sa part à la fois s’habituer au GT1 et à la Corvette, dotée d’un pack destiné à la mettre en conformité avec la nouvelle réglementation, plus familier qu’il était jusqu’alors du GT2 et des Ferrari F430…