Mais qu’est-ce qu’une « youngtimer ». Une voiture dont la production a eu lieu entre les années 70 et 90 et qui est devenue une voiture de collection. Mais les youngtimers sont aussi des automobiles populaires, accessibles au plus grand nombre et aptes à un usage fréquent. Bref, elles furent le reflet de leur époque.


Le fait de collectionner ce genre de voiture (mais collectionner est aussi ici plus que jamais synonyme de « rouler avec la voiture collectionnée ») a fait apparaître une nouvelle génération de collectionneurs.


Parmi ces voitures, citons quelques exemples, quelques exemples seulement, et en pagaille : Golf GTI Mk I, Peugeot 205 GTI, Alfa Romeo GTV, BMW 325i, Citroën CX Turbo, Peugeot 505 V6, etc. Toutes sont toujours des icônes, des icônes « pop » de l’automobile de ces années-là, des versions spécifiques d’un modèle particulièrement répandu, des modèles occupant une place particulière au sein d’une gamme, d’une marque…


Bref, venez en découvrir, partager votre passion, en discuter à Rétromobile 2011 qui leur donne la place qu’elles méritent.

Caradisiac, partenaire de cette édition, fait évidemment un effort particulier. Nous vous présenterons en avant-première tout ce que vous ne devrez pas manquer lors de votre visite. FA, le Forum-Auto, se mobilise aussi, avec une discussion ouverte depuis le 14 janvier dernier. Et, en tant que lecteur de Caradisiac, un tarif préférentiel vous est dès aujourd'hui accordé, : 10 euros au lieu de 13 euros. Il vous suffit pour en bénéficier de réserver vos billets sur le site web de l'agence qui organise le salon. Pour cela, cliquez ici.