En matière de préparation automobile, il existe une technique particulièrement efficace pour ridiculiser de pauvres jackys bien trop sûrs d’eux à l’incontournable épreuve du départ canon au feu vert : le sleeper. Si vous lisez régulièrement News Auto, vous connaissez sans doute assez bien cette pratique qui consiste à partir d’une base très modeste et à y apporter des organes mécaniques bien plus méchants, le tout en gardant un aspect le plus « paisible » possible, histoire d’être sûr de ne pas se faire remarquer. Voici un très bon exemple de sleeper avec cette vieille Toyota Celica un peu plus sauvage qu’elle en a l’air.

Ce vieux coupé rouge est donc une Toyota Celica de 1985 passablement fatiguée par le poids des ans. Sauf que sous le capot, le petit quatre cylindres a disparu au profit d’un gros V8 LS1 5,7 litres repris d’une Chevy Camaro de 2001, produisant environ 325 chevaux. Le swap moteur est heureusement accompagné par l’apport d’une transmission de Corvette Z06 pendant que la partie avant du châssis reçoit des éléments de Camaro Iroc Z 1992 et un nouveau radiateur fait maison.

L’ensemble est peut-être un peu rustique, mais il aura assurément de quoi rendre fou des kékés carbonisés au démarrage par ce vieux coupé japonais trop usé pour être honnête. Et personnellement, je trouve même que cette vieille Celica a une sacrée gueule. Pas vous?

Via Carscoop.