Au début du mois, Ford a ouvert la brêche d'une éventuelle cession d'Aston Martin et, forcément, les candidats s'engouffrent. Si l'épisode Jaguar est à l'automobile ce que Dallas était aux séries télévisées, le feuilleton Aston Martin pourrait bien devenir le Dynastie du petit écran !

Ainsi, alors que la banque suisse UBS vient à peine de recevoir son mandat "d'entremetteur", c'est Ulrich Bez, le patron emblématique de la marque de Gaydon qui pose son jalon. Il souhaite avec certains de ses cadres racheter la firme. L'homme, ancien dirigeant chez Porsche, n'a pas voulu confirmer ces intentions au Sundays times apparemment bien informé. Il a seulement précisé qu'il pensait rester en place après le changement de propriétaire.

Face à la liste des repreneurs supposés ou confirmés comprenant en vrac, le groupe de luxe LVMH, des constructeurs japonais, chinois ou russes et même JCB, le commanditaire du DieselMax et fabricant d'engins de chantier, la candidature de l'équipe en place pourrait avoir un poids non négigeable tant elle est parvenue à guider Aston Martin vers des sommets de réussite.

La banque UBS désignée pour gérer cette possible cession rencontrera les dirigeants de Ford la semaine prochaine.

Tout ceci devient sérieux.

source: autoactu