Société du groupe BNP Paribas, Cetelem est n°1 en France et en Europe continentale sur le marché du crédit à la consommation. Cetelem est aussi un partenaire pour les établissements bancaires et les compagnies d’assurances auxquels il apporte son savoir-faire en matière de crédits, de gestion du back office et du risque. Il est présent dans 20 pays. Cetelem a annoncé le lancement de son "Programme Oxygène". Cetelem finance vos projets verts et verse, pour chaque projet vert financé sur Cetelem.fr, 25 € au programme Action Carbone de l'association GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand.

Les projets verts sélectionnés par Cetelem : achat d'un véhicule émettant moins de 120g de CO2 au km ou éligible au crédit d'impôt (hybride, au GPL, au GNV, électrique), travaux d'économie d'énergie dans le logement (travaux d'amélioration de l'habitat éligibles au crédit d'impôt : achat d'équipements de production d'énergies alternatives - panneaux solaires, générateurs hydrauliques, éoliennes, pompes à chaleur, chaudières au bois-, achat de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage et installation de systèmes de récupération des eaux pluviales), achat d'appareil électroménagers avec faible consommation d'énergie (étiquette énergétique A). Cetelem précise qu'en plus, vous bénéficiez, sous certaines conditions, de taxes moins élevées et de crédits d'impôts (plus d'informations sur www.ademe.fr).

Zoom sur le programme Action Carbone

Cetelem explique que l'association GoodPlanet (www.goodplanet.org) présidée par Yann Arthus-Bertrand permet de donner à chacun les moyens d'agir concrètement en faveur du climat à travers son programme Action Carbone et ses différentes actions dans le monde. Cetelem a décidé de soutenir cet engagement et de participer au développement d'un programme responsable et solidaire, à but non lucratif. Cetelem verse 25 euros au programme Charbon vert au Sénégal pour chaque projet vert financé sur Cetelem.fr. Ce programme a pour but de fabriquer du charbon "vert", un combustible domestique utilisé à la place du charbon de bois, permettant de limiter la déforestation et les émissions de gaz à effet de serre. Il permet d'éviter annuellement l'émission d'environ 5 000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Cetelem : le Programme Oxygène pour privilégier l'acquisition de véhicules verts

Retrouvez toutes les informations sur le site de Cetelem : www.cetelem.fr.

(Source : Cetelem)