En Angleterre, la spéculation sur les plaques d'immatriculation est tout à fait possible puisque certaines inscriptions sont vendues au plus offrant, ce qui donne lieu à quelques folies furieuses que le « monde d'en bas » a bien du mal à comprendre. Ainsi, lorsqu'en 2008, Afzal Kahn, patron de l'entreprise de « tuning » qui porte son nom, achète pour 440 625 £ la plaque 'F1', tout le monde est stupéfait de ce qui était alors un record pour une plaque d'immatriculation.

Cette plaque vaut plus de 7 millions d'euros

Mais voilà, 5 ans plus tard, le Daily Mail nous rapporte que ce dernier vient de refuser de vendre sa plaque préférée (il en a d'autres) pour la somme de 6 millions de £, soit à peu près 7 millions d'euros estimant qu'elle vaut bien plus ! Avec 7 millions d'euros, Afzal Khan pourrait s'acheter 4 ou 5 Veyron de plus, 75 Range Rover ou encore 600 Ford Fiesta mais tout le monde a bien compris que notre homme n'en a pas l'utilité à ce jour.


On notera qu'aux Emirats Arabes Unis qui disposent d'une règle identique, la plaque '1' a été vendue pour 7,25 millions de $ !