Un sondage étonnant est récemment paru dans la revue germanique « Men's Car » et qui pose cette question hautement existentielle : quel est le blason automobile qui développe le plus la libido ? Et d'éplucher un échantillon de 2 253 conductrices et conducteurs teutons qui ont bien voulu estimer la fréquence hebdomadaire de leurs rapports sexuels.

A ce jeu socialement hautement instructif, il ressort que c'est l'hélice de Bmw qui semble inspirer le plus, avec une fréquence arrêtée à 2,2 la semaine, suivi de près par les anneaux d'Audi à 2,1. Les généralistes VW (1,9) et Ford (1,7) s'occupent apparemment plus de la ménagère que Mercedes (1,6) de la douairière. Quant à Porsche, un mythe s'effondre avec un ridicule 1,4. A moins que du côté de Zuffenhausen on préfère l'intensité à la quantité.

Ceux en Bmw l'auraient-ils plus longue ?

L'étude s'est également étendue aux marques étrangères, dans leur globalité. Là, les italiens sont champions de Monde, battant une fois encore la France de peu, au jeu du coup de boule : 2,0 à 1,9. Mais l'honneur est sauf, car les productions tricolores ont la préférence du sexe dit faible. Comme quoi, l'intuition féminine n'est pas quelque chose d'usurpée : c'est bien en France que l'on trouve les meilleurs produits. A noter que là aussi, Porsche fait un score minable, de 1,2.

Ceux en Bmw l'auraient-ils plus longue ?

Les derniers de la classe toutes catégories confondues sont le Japon (1,8), la Suède (1,6) et la Corée (1,5). Au vu de la tendance décroissante par pays, on sent que le prochain sondage qui tentera d'intégrer les futures marques chinoises en sera pour ses frais, avec le logo boulot-dodo gravé au frontispice de leur réussite émergente.

Ce que l'on pourrait dire aussi, c'est les gens en Bmw sont certainement des vantards et que les personnes en Porsche sont des sacrées hypocrites. Quant à celles et ceux qui roulent en anglaise ou en américaine, on imagine à peine leur solitude pour mieux comprendre la fermeté de leur poignée de main.