Cela bouge du côté des compétitions opposant des voitures du constructeur anglais. Nous connaissions déjà le challenge Radical servant de support dans les Le Mans Series.

Celui-ci va évoluer l’an prochain en devenant les « Radical European Masters », labellisé FIA. Six manches sont prévues sur les circuits de Silverstone, Spa Francorchamps, Nürburgring, Hockenheim, Barcelone et Dijon (ou du Mans). Les voitures concourront dans trois classes différentes : SR8, SR5/SR3 1500, SR4/PR6/SR3 1300. Deux courses de 50 minutes chacune devraient être programmées sur chaque meeting, précédées par trois séances d’essai de 30 minutes. Les voitures pourraient être pilotées, selon des modalités encore à définir, par un ou deux pilotes par manche. Quatre des six rendez-vous serviront de support au LMS. Des primes sont également à l’étude pour récompenser les meilleurs de chaque catégorie. On ne s’avancera pas trop en pronostiquant que la manche française devrait faire cause commune avec le challenge que le nouvel importateur français est en train de mettre sur pied

A propos de nouvel importateur, Radical est dorénavant également implanté en Espagne. Le nouvel importateur local sera épaulé de son confrère allemand pour monter un nouveau challenge qui se courra en hiver. Il sera inauguré dès le mois de décembre prochain ! « Les Radical Nevada Series » seront constituées de six rendez-vous dans le Sud de l’Espagne. Le calendrier sera le suivant : Ascari Race Resort (Malaga, 8 et 9 décembre 2007), Guadix (Granada, 26 et 27 janvier 2008), Monteblanco (Seville, 23 et 24 février). Avant ces courses, une séance d’essai est prévue à Guadix les 1er et 2 décembre 2007. Le format de cette nouvelle série devrait être calqué sur celui des « Radical European Masters ».

Tout cela ressemble à s’y méprendre à une filière devant déboucher, pour les jeunes pilotes, en LMS. Il semblerait bien que plusieurs acteurs de l’endurance soit en train de monter des filières (cf. par exemple Peugeot avec ses 207 Spider ou les perspectives dressées par Henri Pescarolo).