Champion cette saison en série Atlantic, le pilote français Simon Pagenaud est assuré de disposer d'un volant en ChampCar, la catégorie supérieure, l'an prochain. En effet, la prime de deux millions de dollars attribuée au champion permet d'ouvrir des portes.

Il aura l'occasion d'étaler son talent, en tout cas de tenter de le faire mais aussi de s'étalonner face à d'autres pilotes testés les 11 et 12 décembre sur le circuit MSR de Houston (Etats-Unis). Il a en effet été invité par l'équipe Forsythe à prendre le volant d'une Lola. J'écrivais qu'il aurait l'occasion de s'étalonner. Et pour cause, en plus de Jay Howard, Adam Carroll, ancien pilote de GP2 et essayeur de Honda Racing (Formule 1) seront également présents ces jours-là.

Leurs prestations seront comparées de près pour ce qui constitue une opportunité d'intégrer l'une des meilleures écuries du plateau de ChampCar en 2007, même si l'on ne peut pas présager de l'adaptation de chaque écurie à la nouvelle monoplace entrant en service l'an prochain, la Panoz DP01.