On le sait, l’an prochain le GT1 fera sa révolution. A l’apparition d’un championnat du monde de la spécialité va correspondre l’arrivée de nouvelles autos (en partie déjà pourtant découvertes cette année), lesquelles se confondront à des autos actuelles dotées de kit pour qu’elles puissent répondre à la nouvelle réglementation.

La Nissan GT-R est sans doute actuellement le modèle le plus représentatif des autos de nouvelle génération. Alors que l’écurie anglaise Gigawave a eu le privilège de la faire débuter en course cette saison, on a appris aujourd’hui que le Swiss Racing Team bénéficiera du soutien du Nissan Motorsport l’an prochain pour engager deux GT-R dans le nouveau championnat du monde. L’écurie suisse connue pour son engagement en Formule 3 a également techniquement soutenu l’engagement des écuries JetAlliance et KplusK ces dernières saisons en GT.

Il y a de fortes chances, comme l’a confirmé lui-même l’intéressé, que Karl Wendlinger figure parmi les pilotes retenus l’an prochain par le team.

Sources : FIA GT, Swiss Racing Team