Karun Chandhok discute avec le team de Tony Fernandes pour rejoindre l’équipe en tant que troisième pilote. Mais il n’est pas le seul.


Karun Chandhok, après avoir découvert la Formule 1 avec HRT, souhaite la retrouver avec une équipe aux racines asiatiques, Team Lotus. Le pilote indien est en effet en discussion avec l’équipe de Tony Fernandes, aussi propriétaire de la compagnie aérienne AirAsia.

Karun Chandhok se verrait bien rejoindre le team afin de renforcer la présence asiatique en son sein. « J’aime l’idée de bâtir une équipe asiatique, avec des pilotes, des mécaniciens, des ingénieurs, des attachés de presse asiatiques, explique-t-il au Deccan Herald. Jusque là, c’est l’Ouest qui domine. Nous avons peu d’expérience mais nous avons des cerveaux. Je veux monter que l’Asie en est capable. » En outre, Tony Fernandes a souvent exprimé son envie de voir l’usine produisant les F1 de Team Lotus déménager en Asie.

Karun Chandhok, s’il souhaite venir renforcer les rangs de l’écurie basée à Hingham, sait qu’il n’a qu’une petite chance de figurer au côté de Jarno Trulli et Heikki Kovalainen. « Rien n’est fait avant d’avoir un contrat dans les mains. Ils sont peut-être en train de parler à vingt autres candidats que moi. Mais c’est sûr que j’ai envie d’être impliqué à moyen terme, pour deux ou trois saisons. La stabilité est ce que je recherche, afin de pouvoir grandir avec l’équipe. »


En partenariat avec

Chandhok en discussion avec Team Lotus