Comme vous le savez en lisant News Auto tous les jours, le Salon de Pékin va ouvrir ses portes d'ici peu de temps, ce qui nous donnera l'occasion d'admirer les créations à 4 roues de nos amis du pays qui monte, qui monte... au point que certains experts annoncent une déferlante, que dis-je un raz de marée commercial sur le secteur automobile.

En fait, ça fait au moins 5 ans qu'on en parle, mais on n'a toujours rien vu venir à part le ‘Landwind sans nom' capable de faire manger le volant au passager arrière, le Landwind Fashion, le Great Wall Hover, et je vous passe les divers plagiats esthétiques ou copies conformes de voitures que nous n'aurons pas, cliquez ici.

Bref, laissons aux chinois encore 5 ans maxi pour se mettre au point au niveau qualité, sécurité et design... et... nos constructeurs franchouillards devraient pleurer... vivement quelques réformes du commerce international anti-dumping social et écologique ! Et je ne parle même pas de l'obligation de créer une joint-venture avec un constructeur local pour y assembler et vendre des voitures... j'espère que nos dirigeants européens leurs feront la même chose !

Re-bref, de toute façon on va tous mourir, j'ai déjà commencé à creuser un bunker dans mon jardin, j'ai prévu 1 an de nourriture, une poupée gonflable et l'intégrale de Sous le soleil !

Donc c'était l'introduction... Vaillant il nous fait chier avec ses intros ! ... mais la suite sera aussi rapide qu'un acte sexuel moyen aux Etats-Unis : voici le concept car sympathique du constructeur ChangAn Xingqing, déjà auteur d'une Honda CRX modernisée, qui sera présenté lors du Salon de Pékin.

D'ores et déjà le banzaï à suivre dixit TonTon...