Peter Schwarzenbauer qui a été nommé à la tête de Mini l'an dernier a expliqué au journaliste de l'agence Bloomberg que l'approche du constructeur allait changer dans le futur. Mini va se focaliser sur les « super-héros » et réduire sa gamme de 8 modèles actuellement à seulement 5. Les Coupé et Roadster ont certes permis d'augmenter les ventes mais à un coût jugé prohibitif et réclamant une trop grande complexité pour la compagnie. Les « super-héros » de la firme pointés par le patron sont pour le moment la Mini 3p, la Mini 5p, le Countryman et le nouveau Clubman qui sortira l'an prochain.


« Comme un super-héros, chacun de ces modèles à une personnalité propre et des capacités uniques. Il est important pour nous de trouver le bon équilibre entre d'une part développement des volumes de ventes et profitabilité d'autre part. De plus, Mini doit faire face à une concurrence qui n'existait pas en 2001. Nos ventes de 305 000 unités l'an dernier vont augmenter significativement l'an prochain avec les nouveaux modèles, la marque va quand même continuer à évoluer afin de rester des leaders sur notre segment, nous allons prendre de nouvelles directions inattendues.»


Par ailleurs, selon Automotive News, Mini devrait offrir très bientôt un modèle 100% électrique qui pourrait bien être basé sur le concept Superleggera vu à Paris.