Depuis 1993, le Goodwood Festival of speed se tient à la villa Goodwood dans le Sussex anglais. Evénement annuel majeur, il regroupe sur trois jours autos de sport, motos et même avions de diverses époques en une célébration des sports mécaniques. Attirant chaque année plus de 150 000 amateurs de toutes nationalités, le rassemblement propose diverses courses sur circuit, un concours d’élégance parrainé par Cartier, et une exposition permettant d’admirer les dernières avancées technologiques dans le domaine de l’automobile.


Pour la prochaine édition 2013, en réponse au changement de calendrier inattendu du championnat de Formule 1, le festival a décidé de changer ses dates afin d’éviter un déroulement en parallèle avec le Grand Prix d’Allemagne, le 7 juillet. Les pilotes et équipes techniques de F1 qui sont présents chaque année pourront ainsi se rendre à la grand-messe de l’automobile sportive qui aura finalement lieu du 12 au 14 juillet 2013. Le 11 sera consacré au « Moving motor show » un événement accolé au festival, qui offre la possibilité au public d’observer de près et bien souvent d’essayer les dernières productions automobiles mondiales.
Bien entendu, les tickets d’ores et déjà achetés restent valables pour les nouvelles dates et pour ceux qui ne pourraient plus se rendre sur place, il est possible de contacter par mail la billetterie pour négocier un remboursement à l’adresse suivante : ticket.office@goodwood.com.