Les saisons fraîches arrivant à grands pas, et la pluie avec, Caradisiac a cherché pour vous, à savoir ce qu'il vous coûterait de remplacer vos essuie-glaces.

Le saviez-vous ? Selon le code de la route, tout conducteur se doit de changer ses balais d’essuie-glaces au moins une fois par an. Avec une moyenne qui tourne plutôt autour des deux ans et demi, les conducteurs français prennent le risque en tout cas de conduire avec une vision insuffisante en cas de mauvais temps. Or, savez-vous que près de 20 134514880es accidents de la route sont dus à une mauvaise visibilité.

Vous avez tout intérêt à en changer. Voici quelques signes avant coureurs de leur usure : présence de fines lignes d'eau, balais faisant des saccades et du bruit, ou traces de stries sur le pare-brise. Ceci est en fait un premier diagnostic visuel, facile à effectuer, par n'importe qui, pour pouvoir juger l' état dans lequel sont vos essuie-glaces. Si vous notez l'un des faiblesses précédentes, il ne vous reste qu'une seule chose à faire: courir chez le garagiste le plus proche de vous. Pour vous aider à prendre cette décision, Caradisiac vous donne les tarifs pour un changement d’essuie-glaces sur les 10 voitures les plus vendues du marché. Ce tarif correspond à un jeux de 2 balais avant.



Prix d’un jeu d’essuie-glaces avant




Constructeurs

Modèles

En euro

1

Renault

Mégane / Scénic

40

2

Peugeot

206

30

3

Renault

Clio

23

4

eugeot

307

50

5

Citroën

C3

43

6

Citroën

Xsara-Picasso

41

7

Ford

Focus

37

8

Renault

Twingo

47

9

Renault

Laguna

45

10

Volkswagen

Golf

27

Finalement, changer ses essuie-glaces ne revient pas si cher, et c'est quasiment le même prix pour la plupart des voitures. Comptez environ une quarantaine d'euros, ensuite il vous faudra rajouter 3 ou 4 euros pour la main d'œuvre. La sécurité passe avant tout…

Lire aussi

Forum

Un forumiste nous présente l’essuie-glaces du futur !