Hier je vous présentais la Cheetah Continuation Coupe qui perpétue la légendaire à défaut d’être mythique Cheetah. Aujourd’hui, retour sur la Cheetah, cette fois-ci en version roadster. Le coupé n’a été produit qu’à 23 exemplaires ce qui en fait un modèle rare. Mais il y a encore nettement plus rare : le roadster. Plus rare puisqu’unique.

Cette version unique de la Cheetah est connue sous le nom de Cro-Sal Special. Son patronyme correspond aux trois premières lettres des noms des deux personnages qui sont à l’orgine de sa création. Gene Crowe mécanicien et Ralph Salyer, propriétaire et pilote de cette auto.

Si la Cro-Sal Special perd un peu de sa singularité dans cette version, elle présente un avantage non négligeable. Plus de problème aérodynamique en raison du toit qui subissait à haute vitesse d’énormes pressions au point de faire exploser l’ensemble comme à Daytona en 1964…

Un dernier détail : Cheetah Continuation Collectible, la société américaine qui a repris la production de la Cheetah, fabrique également le roadster. J’en veux deux : un coupé et un roadster !