Ghanim al-Hadaifi ne collectionne pas les pin's, pas plus que les timbres et encore moins les fèves. Ghanim al-Hadaifi n'est pas hélixophile, ni tephraphiliste, même pas tudiculaphile et surtout pas belopterophile. Non, Ghanim al-Hadaifi a une addiction pour les plaques.

Les premières (plaques) garnissent son compte en banque, les secondes (plaques toujours) le lui vident.

Ghanim al-Hadaifi qui vit en Angleterre vient en effet de se porter acquéreur de la plaque d'immatriculation "6 O" pour la coquette somme de 100.000£ lors des dernières enchères sur le sujet. Ce coup-là n'était pas d'essai puisqu'il s'était déjà porté acquéreur des plaques '4 O' et '5 O' l'an dernier pour 146.000£.

DVLA, l'organisme en charge de vendre ces immatriculations a déjà récolté 666.560£ en vendant les 6 premières plaques de la série des dizaines 10/20/30/...etc. L'immatriculation '1 O' fut vendue en janvier pour 210.000£ et le '2 O' pour 142.000£ en mars.

Un proche de Ghanim al-Hadaifi l'affirme : "L'argent n'est pas un problème (on avait remarqué), il recherche juste les meilleurs immatriculations pour ses voitures. Il a d'ailleurs déjà quelques vues sur des plaques qui seront probablement mises en vente l'an prochain. "

La plaque la plus chère de l'histoire du Trésor Anglais (ce sont eux qui récupèrent l'argent) était la '1 D' attribuée pour 352.000€.

Je veux voir son garage !

via Autocar