Dans le genre, on peut imaginer un tableau de Picasso jeté au fond d'un placard, un vase Ming servant à ranger des boulons, un costard Paul Smith utilisé pour faire la mécanique, Paris Hilton habillée ...etc etc.

La Mclaren Mercedes SLR que vous avez sous les yeux n'a pas été oubliée par son propriétaire mais prend la poussière depuis Janvier 2006 sur un parking de la Guardia Civil de l'île de Grenade dans les Antilles. C'est écœurant.

En fait, fin 2005, une patrouille de la Guardia Civil tombe un jour sur cette SLR dont les plaques s'avèrent être celles d'une ...Smart. Illico presto, ils réquisitionnent l'auto et arrêtent le conducteur. Fin de l'épisode policier et début du feuilleton remisage.

La SLR va alors être stockée sur un parking abrité où elle va rester quelques mois. C'est en fait un ami du policier qui a été témoin de cette confiscation qui lui demande un jour ce qu'est devenue cette McLaren SLR.

Surprise! Elle a juste changé de parking pour se retrouver sur cette place publique au pied de bâtiments, en plein soleil, sans aucune protection et...ouverte !

Le camarade du policier venu la voir de près est resté bête en constatant qu'une pression sur le bouton dédié et la porte s'ouvre laissant apparaître un intérieur flambant de poussière !

Incroyable. Ils n'ont pas de ventes aux enchères à Grenade ? Et retrouver un propriétaire de McLaren Mercedes SLR, c'est si compliqué ?

Moi, il m'est un jour arrivé la même chose avec une Renault 6 découverte sur un parking Carrefour mais je n'ai pas fait de photos, je regrette....

Source