Chevrolet a détecté une faille entre la Camaro SS et la ZL1. La première propose un V8 LS3 6,2l atmosphérique de 426 ch et la seconde le même V8 suralimenté de 580 ch et des réglages châssis affinés. L'idée est de mixer le châssis de l'une avec le moteur de l'autre, ce qui produit ainsi le package 1LE que Chevrolet vient de dévoiler.


Boîte, pneus Goodyear Eagle Supercar, jantes 10 bâtons 20'' noires, barres stabilisatrices, pompe à essence, et suspensions repris de la ZL1 permettent à la Camaro V8 de 426 ch d'atteindre 1 G de grip latéral et donc de tomber les temps sur circuit pour ceux qui aiment ça. Pour ceux qui connaissent, la 1LE est capable de passer sous les 3mn sur le Virginia International Raceway. La direction électrique et l'échappement bivalve de la ZL1 sont également dans le package 1LE mais également sur toutes les SS et LT millésime 2013. Extérieurement, le pack 1LE se distingue par son capot noir mat, son aileron et son splitter avant. À l'intérieur, le volant à méplat, la sellerie daim microfibre et le pommeau sont aussi repris de la ZL1.


Ce pack est proposé pour les Camaro SS coupé à transmission manuelle et coûtera moins de 40,000$. Chevrolet réfléchit à faire homologuer ce pack pour la classe Touring du championnat SCCA .


Chevrolet Camaro 1LE : pour ceux qui ne peuvent avoir une ZL1