Le dernier Sema Show a comme d'habitude marqué les esprits, il est comme toujours le point de départ de différentes modes, tendance et mouvance.. Et l'édition 2006 a marqué le retour en force des Oldies, ces vieilles dames sportives américaines.. mais bien évidemment avec un lot de modifications important, mais tout en respectant totalement l'esprit du véhicule..

Cette Chevrolet Camaro 69 appartenant au célèbre joueur de base-ball et collectionneur d'autos Reggie Jackson, qui a été développée en collaboration avec GM Performance division en est la parfaite illustration.. Cet allié de choix a permis l'utilisation d'éléments particulièrement judicieux dans la réalisation de projet, avec notamment certaines pièces empruntées a la Camaro concept..

Animée par un small bloc LSX 454 (dérivé du bloc LS7 7l de la Corvette Z06) , V8 annonçant la puissance velue de 641 chevaux, la transmission, est ouf pour une fois manuelle et avec 6 rapports.. Pour digérer une telle puissance les trains roulants sont bien évidemment optimisés avec un travail profond effectuée by DES se composant notamment d'amortisseurs Koni et d'éléments dernière génération faisant oublier la tenue de cap d'antan de la belle américaine.. Des jantes 18 pouces équipées de gommes en 295 sur le train arrière se chargent de faire passer la puissance au sol..

Niveau look c'est démoniaque.. a l'intérieur comme a l'extérieur, en conservant complètement les lignes originales, mais légèrement soulignées par des touches de modernisme bienvenues.. Particulièrement dans l'habitable ou l'intégration de la nouvelle instrumentation est tout simplement parfaite !!