Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Chevrolet Camaro Lingenfelter LS9 vs Ford Mustang GT EvoPerform : la bataille fait rage

Pierre Desjardins

Publié dans Tuning > Préparations
par Le 10 Novembre 2010
2 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Après la Camaro de lundi et la Mustang d'hier, voici aujourd'hui une Camaro contre une Mustang, histoire de boucler la boucle. Alors, Chevrolet ou Ford ? V8 à compresseur ou... V8 à compresseur ? Boîte mécanique ou automatique ? Au delà des goûts esthétiques, ce duel ne peut trouver une issue qu'à un seul endroit : sur une piste bien droite.
D'un côté, Lingenfelter a greffé le V8 LS9 à compresseur de la Corvette ZR1 dans une Chevrolet Camaro de 2010. Avec quelques babioles supplémentaires, elle expédiait du haut de ses 855ch le 400m DA en 10s235 en mai dernier. Elle a entre temps reçu d'autres modifications, dont une bonne grosse dose d'injection de NO2, comme on peut en entendre la purge lors de l'alignement sur le pas de tir dans la vidéo ci-dessous. Le résultat ? 9,04s à 259 km/h, un temps extraordinaire quand on prend en compte qu'elle conserve la boîte mécanique d'origine, bien que fortement renforcée.
De l'autre côté, Evolution Performance a mis la main sur la sensation de ces dernières semaines outre-Atlantique : la Ford Mustang GT 5,0 2011. Une fois son V8 surmonté d'un compresseur F1C Procharger à 1,65bar et accolé à une boîte automatique à quatre rapports Pro-Formance C4, elle passe sous la barre des 9s pour décrocher un fantastique 8,89s à 238 km/h !

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (2)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2010 à 10h43

    Pour la Camaro, c'est marrant de voir un run en boite manu, çà secoue de partout

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2010 à 12h27

    suffit qu'il mette une boite auto sur la camaro et peut etre qu'elle sera pas devant mais au moin s'en approchera du temps de la mustang (je pense davant mm)

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle