Avec cette Chevrolet Chevelle, Galpin Auto Sports nous livre l'un des projets tuning néo-rétro les plus aboutis de ces dernières années. Bénéficiant de solutions techniques modernes, de finitions exceptionnelles et d'un niveau de puissance impressionnant, cette vieille américaine est tout simplement irréprochable.

Pour faire réaliser son projet, le propriétaire de cette Chevrolet avait un cahier des charges assez simple : « je veux une voiture agressive, méchante, que je peux conduire tous les jours, et qui a quelque chose de mystique ». Le résultat a largement dépassé ses espérances.

L'enseigne Galpin Auto Sports qui s'est fait connaître au niveau international à travers l'émission Pimp my Ride a utilisé une base de 1967. Le fait le plus marquant est la greffe d'un V8 9,4l de 720 chevaux. Les trains roulants sont modernisés avec notamment des freins Wilwood mais également des jantes en 18 pouces sur le train avant, et 20 pouces sur le train arrière.

Le reste de l'auto suit le même chemin. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, on alterne entre le respect de la base et l'utilisation de solutions modernes comme le système hifi de chez JL Audio, les vitres électriques ou encore l'instrumentation Autometer. Mais également une colonne de direction réglable, les phares au xénon et des sièges Recaro.

Tout simplement parfaite.