La conjoncture actuelle nous réserve des changements radicaux. Fleuron de la sportivité « made in USA », la Chevrolet Corvette n'y échappe pas. Habituellement suralimentée, dans ses versions les plus brutales, par un compresseur, c'est ici l'entrée de gamme qui, pour la première fois de l’histoire, jouit d'un système bi-turbo. Ce nouveau V8 3 litres de 400 chevaux vise, en s'envolant à 10000tr/min, les qualités dynamiques des marques Porsche ou encore Ferrari. Mark Reuss, patron de GM en Amérique du nord, a déclaré que la voiture sera « totalement différente ».


General Motors a annoncé dédier pour l'occasion 131 millions de dollars à l'usine Corvette de Bowling Green, au Kentucky. Rappelons qu'en 2010, 890 millions de dollars ont été investis pour développer de nouveaux V8 plus économiques, à injection directe, permettant dans certains cas l'utilisation d'E85. Les Cadillac embourgeoisées abordant le label V pourraient bénéficier du même moteur que la C7.


Pour les puristes, ce véritable mythe automobile pourra s'acoquiner, sur les versions haut de gamme Z06 et ZR1, avec des traditionnels gros V8 au couple camionesque.



Via Autocar