Il est beau comme un camion ce Chevrolet Kodiak C4500 Pick-up ! Celui-ci a été spécialement développé par General Motors et Monroe Truck Equipment avec, au final, un véhicule utilitaire 4x4 puissant, stylé, luxueux et high-tech.

Du tuning sur de l'utilitaire, il fallait oser, on se rappelle encore de l'Unimog U500 by Brabus, est-ce une nouvelle tendance ?... mais là, Chevrolet semble pousser le bouchon encore plus loin.

D'un point de vue technique, le Kodiak dispose d'un gros turbodiesel 6.6l Duramax 6600 qui développe 300 ch à 3 100 tr/mn pour un couple de 820 Nm de couple dès 1 600 tr/mn! La transmission est du type automatique à 5 rapports. Le châssis n'est pas en reste avec un freinage puissant, une suspension à air et une suspension spécifique à la cabine comme sur les camions.

A l'extérieur, on remarque une superbe teinte blanche nacrée ‘White Diamond Pearlcoat' d'origine Cadillac, du chrome de partout, une double cabine pouvant accueillir 6 personnes, un double essieu arrière pour pouvoir tracter jusqu'à 12 tonnes de charge, un volet de benne électrique, des jantes aluminium Alcoa de 22.5 pouces montées sur des pneumatiques 265/70R22.5 et des rétroviseurs longs.

A l'intérieur, on retrouve un sound system MTX avec écran tactile rétractable AVN300 faisant office de GPS, vidéo DVD, radio et caméra de recul. La préparation son est magnifique avec de gros woofers, tweeters, subwoofer et ampli dégageant 200 watts. On retrouve aussi un écran LCD de 10 pouces, des moniteurs LCD de 7 pouces dans le dos des appuis-tête avant, de la fibre de carbone de partout sur la planche de bord, le volant et les contre-portes, une sellerie en cuir, etc...

Ce gros ‘bébé' utilitaire à la sauce tuning coûte la modique somme de 58 000 € ce qui n'est pas énorme comparé à la fiche technique de ce mammouth qui aurait beaucoup de mal à se mouvoir chez nous à cause de ses dimensions extérieures... non communiquées... flirtant avec les 6 m de long pour 2 m de large.