La branche indienne de chez Chevrolet vient de dévoiler les premières informations concernant sa Chevrolet Sail à trois volumes.


Mise en vente incessamment sous peu, elle bénéficiera d'un design évolué avec des phares aux formes angulaires, une ligne de caisse dynamique et une ligne de toît pentue. Les feux arrière sont enveloppants. Des jantes alliage à huit branches complètent l'ensemble.


Les photos de l'intérieur n'ont pas été communiquées pour l'instant, mais GM avance que la Sail disposera d'un tableau de bord de caractère inspiré de celui de la Corvette avec une forme de double cockpit. Le modèle promet également « un excellent espace réservé aux jambes, un volume de coffre généreux intelligemment conçu permettant l'ajout d'un accoudoir arrière ».


Sous le capot, la mécanique est celle attendue par l'acheteur indien moyen. Elle se doit d'être modeste mais économique et robuste. Chevrolet propose deux motorisations : une essence de 1,2 L de cylindrée et une diesel de 1,3 L. Les spécificités restent floues mais l'essence devrait produire 86 ch pour 130 Nm de couple, tandis que le diesel devrait développer 78 ch pour 205 Nm de couple.


Quels que soient les chiffres définitifs, Chevrolet précise que la voiture disposera d'une suspension et d'un système de direction « finement réglés pour les conditions routières indiennes ».


Via ChevroletIndia