Moins d’un an après la présentation de la nouvelle Cobalt, réservée aux marchés émergents, Chevrolet présente le monospace Spin. Ce dernier est destiné à l’Asie et l’Amérique du Sud.


Si la Chevrolet Cobalt a disparu de la plupart des marchés, remplacée avec succès par la Cruze, elle continue d’inspirer le constructeur. Le monospace Spin, dévoilé récemment, en est la preuve puisqu’il reprend de nombreux éléments stylistiques de la berline (face avant, grille, optiques…).



Le Spin a été dessiné et développé par GM Brésil et partage sa plateforme avec la Cobalt. Tous ces points communs expliquent certainement que le monospace ressemble à une berline qu’on aurait étirée sur Photoshop.


A l’intérieur, selon le modèle choisi, il offre de la place pour 5 à 7 passagers. Selon Chevrolet, avec sept personnes à son bord, le Spin offre un volume de chargement de 162 litres, qui passe à 710 litres en configuration 5 places et 1 688 litres sièges rabattus.


Sous le capot, on retrouve le quatre cylindres 1.8 Econo.Flex qui offre 108 chevaux lorsqu’il est alimenté à l’éthanol et 106 chevaux en essence. Il peut être associé à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une transmission automatique à six vitesses.


La production du Spin est localisée à l’usine de São Paulo et la commercialisation devrait commencer courant juillet en Amérique du Sud et en Asie. Pour l’instant, Chevrolet n’a pas donné d’indication concernant le prix de son nouveau monospace.